Première création


“Jeux de massacre”

d’Eugène Ionesco

Un mal inconnu ravage la ville. La peur et le doute s’installent peu à peu, dans les rues sombres de la cité. On s'enferme chez soi, on surveille son voisin, on désinfecte sa maison, et on compte les corps qui tombent sous les fenêtres. Les accusations tombent, on pointe du doigt n’importe quoi et n’importe qui. Pour rencontrer quelqu'un il faut compter les pas qui nous séparent, toucher l'autre c'est tuer, alors on évite. On s’évite. La politique, crie elle aussi dans les rues. On veut exploiter ce mal à son profit, on parle, on promet, on décide...

Mais au fond, qui empeste tant le mal ?


Points de départ

Fin 2024, Pablo Freïtas fonde ADAMELLO. Ayant en tête de mettre en scène le premier projet de la compagnie, il s’entoure au fur et à mesure de différentes personnes afin de l’aider à concrétiser cette première création. Camila Brunet rejoint le projet en tant que Chargée de production et de diffusion, ensemble ils commencent à étudier les possibilités pour faire émerger dans les meilleures conditions cette création. Par la suite, pour toute la supervision des costumes intervient Anna Billon, en tant que Cheffe costumière, elle réunit une équipe de modélistes et de couturières pour débuter une conception quasi-entièrement sur mesure, des tenues des comédien.nes du projet. Pour ce qui est de la scénographie, Léa Avril recherche autour d’esquisses, de maquettes… les contours d’un univers bientôt découvert.

Au plateau

Dans “Jeux de massacre”, c’est un echaînement de différents “sketchs”, comme le décrit Eugène Ionesco. Les comédien.nes alterneront au travers de nombreux personnages, et situations, la cadence d’une société au bord du chaos.

Avec :